Les ingrédients à éviter pour parfumer votre maison sans danger!

Les ingrédients à éviter pour parfumer votre maison sans danger!

Laurence vous partage notre «no-no list»

 

Ça fait un moment que j’ai envie de vous jaser d’un sujet qui me touche de près et je ne sais pas par où commencer tellement j’en ai long à dire! C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la rédaction de cet article de blogue. Alors commençons par le commencement… Récemment, une publicité a attiré mon attention. C'était une annonce d'une compagnie d'assurance, qui mentionnait à quel point il est agréable d'allumer une bougie pour créer une ambiance chaleureuse chez soi, mais à quel point ce produit peut représenter des dangers potentiels sur la santé.

Cette publicité m'a vraiment interpellée, parce qu’elle généralisait énormément, suggérant que les bougies ne sont pas des produits sécuritaires, alors que chez SOJA&CO., notre engagement fondamental est de vous offrir des produits qui sont à la fois sains pour vous et notre belle planète (plus de détails sur nos initiatives ici).

 

 

Vous savez, on dit souvent «si le chapeau te fait, mets-le», mais dans ce cas-ci, même si «le chapeau ne me fait pas», j'ai réalisé que vous, nos client.e.s, pourriez vous sentir interpellé.e.s ou même inquiet.e.s par de telles déclarations. C'est pourquoi, même si je ne suis pas une experte en chimie, il m'a semblé important de vous expliquer l'impact des différents ingrédients présents dans plusieurs bougies que l’on retrouve sur le marché. J'espère donc pouvoir vous informer aujourd'hui, ne serait-ce qu'un petit peu, afin que vous puissiez être attentifs aux produits que vous achetez et vous assurer qu'ils ne contiennent pas ces substances nocives.

Pour moi, c’est primordial d'offrir des produits aussi sains que possible, toute catégorie confondue. Que ce soit pour nos bougies, bains moussants, savons à mains, diffuseurs à roseaux, produits ménagers, etc., chez SOJA&CO., nous avons pris l'engagement d'exclure plusieurs ingrédients nocifs de nos formules, et ce, depuis nos tout débuts. Voici quelques-uns de ceux qui font partie de notre «no-no list»:

 

Phthalate

Produit chimique utilisé pour assouplir le plastique et fixateur dans les parfums, il est lié à des perturbations hormonales, des troubles de la reproduction et des problèmes de développement chez les enfants.

Formaldéhyde

Conservateur couramment utilisé dans de nombreux produits, y compris les parfums, il est classé comme cancérigène et peut provoquer des irritations des voies respiratoires, des yeux et de la peau.

Acétaldéhyde

Composé chimique utilisé comme agent de conservation et comme composant de parfum, qu’on retrouve aussi dans la fumée de cigarette et les émissions de voitures. Classé comme cancérigène, il peut causer des irritations des yeux, du nez et de la gorge.

Benzène

Produit chimique toxique trouvé dans l'air et utilisé dans diverses industries, il est classé comme cancérigène et peut causer des dommages aux cellules sanguines, au foie et aux reins.

Xylène

Solvant utilisé dans de nombreux produits, y compris les parfums, il peut provoquer des maux de tête, des étourdissements, des nausées et des irritations des voies respiratoires.

Acroléine

Gaz toxique produit lors de la combustion de matières organiques comme le tabac, il est irritant pour les yeux, le nez, la gorge et peut causer des dommages aux poumons.

Toluène

Solvant utilisé dans de nombreuses peintures, colles et vernis à ongles, il peut provoquer des maux de tête, des étourdissements, des nausées et des dommages au système nerveux central.

OGM

Organismes génétiquement modifiés, ils sont souvent associés à des préoccupations concernant la santé humaine et l'environnement en raison de leur potentiel impact sur la biodiversité et la sécurité alimentaire.

Sensibilisateurs respiratoires (H334)

Substances chimiques qui peuvent provoquer des réactions allergiques et des problèmes respiratoires chez certaines personnes sensibles.

 

 

Bien que notre «no-no list» soit beaucoup plus longue, je vous partage ces informations en rafale dans l'espoir que vous vous sentiez encouragé.e.s à être plus conscient.e.s des produits que vous achetez, à rechercher la qualité et la sécurité avant tout. Notre objectif est simple : vous offrir non seulement des produits qui sentent bons, mais aussi une expérience qui vous laisse un sentiment de confort et de satisfaction, sachant que vous avez fait le meilleur choix pour vous-même et pour notre planète.

Merci de nous accompagner dans cette belle aventure vers un mode de vie plus sûr et plus sain. Nous sommes reconnaissantes de votre soutien continu et nous sommes impatientes de partager encore plus sur notre parcours avec vous à l'avenir!

- Laurence, Fondatrice 

 

← Article précédent

abonnez-vous à l'infolettre SOJA&CO.

pas de spam, juste du love! soyez au parfum des nouvelles, des promotions, des concours, des lancements, et bien plus!