Cocktail Pin et Basilic

Recette de cocktail Pin + Basilic : le drink parfait pour lancer le calendrier de l’Avent

C’est officiellement le 1er décembre (!!!) et on débute le calendrier de l’Avent avec une fragrance qui donne instantanément le ton au mois de décembre : Pin + Basilic.

Une odeur fraîche, vive et légèrement herbacée, qui équilibre à merveille les notes boisées du pin avec la douceur aromatique du basilic. C’est simple : ça sent les promenades en forêt, la sérénité qui s’installe… et ce petit brin de festivités qui se prépare tout doucement.

 

Pour célébrer cette première journée comme il se doit, on te propose une recette super simple — alcoolisée ou non — qui s’agence parfaitement avec ta bougie du jour. Un cocktail festif d’ici, conçu avec des produits québécois, qui amène une belle fraîcheur… exactement comme la fragrance elle-même.



 

Voici ton cocktail (ou mocktail!) Pin + Basilic 🍸🌿

Ingrédients

  • 2 oz de gin québécois (on adore le Nordic Gin de BluePearl, ou Menaud pour leur côté boréal)
    (Option mocktail : remplacer par un gin sans alcool québécois, comme Noroi 0%)

  • 1 oz de jus de citron frais

  • ½ oz de sirop simple

  • 4 à 6 feuilles de basilic frais

  • 2 à 3 gouttes d’extrait d’épinette
    (ou un tout petit brin d’épinette fraîche si tu en as sous la main)

  • Eau pétillante

  • Glace

  • Basilic ou petite branche de pin (pour décorer)



Préparation

  1. Dans un shaker, ajoute le gin, le jus de citron, le sirop simple, le basilic et l’extrait d’épinette.

  2. Ajoute de la glace et shake généreusement pour bien libérer les arômes du basilic.

  3. Filtre dans un verre rempli de glace.

  4. Ajoute un tout petit peu d’eau pétillante pour une finale fraîche et légère.

  5. Décore avec une feuille de basilic… ou une mini branche de pin pour un effet « wow » instantané!

C’est herbacé, lumineux, rafraîchissant — et ça accompagne parfaitement la vibe de la bougie Pin + Basilic.

 


 

On te promet que le duo bougie + cocktail est un match parfait pour lancer décembre en beauté! Et entre toi et moi… oui, oui, un petit cocktail un lundi, c’est parfaitement permis! Sinon, garde la recette sous la main : ça te donnera une raison de plus d’avoir hâte au weekend!

Et si tu veux encore plus agrémenter ton moment, on t’invite à faire jouer notre playlist de l’Avent, spécialement conçue pour accompagner les bougies du calendrier tout au long du mois!

Bonne découverte — et on se retrouve dès demain pour le prochain blogue! ✨

← Article précédent Article suivant →

Magasinez vos bougies préférées

APERÇU RAPIDE
APERÇU RAPIDE
APERÇU RAPIDE
 
Sauge + Sel de mer - SOJA&CO.
APERÇU RAPIDE