mon panier

fermer
5 indispensables de camping auxquels vous n’aviez pas pensé.

5 indispensables de camping auxquels vous n’aviez pas pensé.

5 indispensables de camping auxquels vous n’aviez pas pensé. 


Bien sûr, la tente, le sac de couchage et la glacière sont prêts (s’ils ne vous attendent pas déjà dans la voiture), mais aviez-vous ces quelques items sur votre liste? Dites bonjour à une expérience de camping plaisante et sans tracas, à profiter des nuits étoilées, des fous rires et des souvenirs inoubliables !



1- Un hamac gonflable 

Pour s’installer confortablement dans tout type d’environnement, sans les complications d’un hamac régulier, cette version gonflable deviendra votre meilleur allié. En quelques secouements, la toile laisse rapidement place à un fauteuil léger qui peut accueillir jusqu’à deux personnes: très hygge.  



2- Des chandelles à la citronnelle

Personne n’aime se faire dévorer par les moustiques. Encore moins en camping avec nulle part où ne s’en abriter. Saviez-vous que le citronellol et le géraniol sont deux molécules dont les fameux maringouins détestent l’odeur et qu’ils tentent d’éviter à tout prix ?


Fabriquée au Québec, la toute nouvelle chandelle Citronnelle de SOJA&CO. est composée d’huile essentielle de ces molécules, dont l’effluve est puissant, mais tout de même très agréable. Comme tous les produits de SOJA&CO., cette chandelle est créée d’ingrédients naturels, sans toxicité, pour un séjour au camping dans le respect de l’environnement. Point boni : elle brûle jusqu’à 100 heures! De quoi en profiter toute la saison.


3- Le haut-parleur Bluetooth 

On s’entend, la musique entraînante pour accompagner les soirées autour du feu est essentielle ! Choisissez un haut-parleur Bluetooth léger et compact qui ne sera pas trop encombrant et que vous pourrez aisément trimballer d’une activité à l’autre. Inquiets pour la durée de la batterie ? Assurez-vous d’être équipé d’un chargeur solaire, qui vous permettra d'alimenter tous vos appareils mobiles grâce à l’énergie de la lumière.


4- Trousse de premiers soins

Ennuyeux ? Peut-être, mais mieux vaut être préparé à toute éventualité, question de partir l’esprit tranquille. De nombreuses trousses de premiers soins adaptés pour les vacances sont disponibles dans les boutiques de plein air spécialisées, pour répondre aux besoins des campeurs amateurs comme des plus expérimentés. 



5- Des jeux de société

En camping, les loisirs sont plus limités lorsque la météo ne se range pas en sa faveur. Soirée de pluie ? Pas de problèmes ! Assurez-vous d’apporter un paquet de cartes ainsi que deux ou trois autres options de vos jeux classiques, selon la longueur de votre séjour et le nombre de personnes présentes. Puis, savourez ce retour aux sources sous l’éclairage de vos lanternes et de vos lampes de poche !  



UN ARBRE PLANTÉ AVEC CHAQUE COMMANDE : Apprenez-en plus sur les valeurs écoresponsables de SOJA&CO.

0 commentaires

laisser un commentaire

tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés

français